KOLWEZI : Bientôt un nouveau bâtiment ultra moderne pour l’INPP

0
247

Une nouvelle bâtisse va bientôt sortir de terre. Dans une année,l’Institut National de Préparation Professionnelle sera abrité dans un nouveau bâtiment. La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée le mardi 25 juillet 2023, sur le site situé à l’angle des avenues Mandradelle et Ungungandu, au quartier Latin en Commune de MANIKA.

Ce nouveau complexe de l’INPP, ultra moderne, comprendra 9 bâtiments, répartis selon les départements. Ce projet est le fruit de la coopération bilatérale entre la RDC et la Chine.

La Ministre nationale de l’emploi, travail et prévoyance sociale, qui a procédé à la pose de la première pierre révèle que plus de 200 jeunes de la province trouveront des emplois pendant la période des travaux de construction.

De son côté, Godefroid-Stanislas TSHIMANGA MUNTUABU Directeur Général de l’INPP, trouve le moment de lancer un appel aux jeunes de profiter de la présence de ce centre pour se professionnaliser afin d’obtenir les compétences nécessaires à l’heure autonomisation et répondre aux attentes des entreprises minières.

Ce travail de longue haleine est basé sur la volonté manifeste d’accompagner et réaliser la vision du chef de l’État en Province. Le gouvernement provincial du Lualaba a permis à l’INPP d’acquisitionner le terrain et l’adduction d’eau et de l’électricité, a souligné Fifi MASUKA SAINI, Vice gouverneure du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here