Kolwezi: Après le black-out à Musonoie, le courant électrique peu à peu rétabli

0
892

Neuf jours après le vol de 450 mètres des conducteurs en cuivre nu perpétré par les inciviques, les retombées d’écroulement de deux poteaux n’étaient pas le moindre, car, Mosonoie a payé le prix en étant privé du courant électrique.

Un Ouf de soulagement peut être poussé, car, l’électricité est enfin rétablie pour le millier de foyers qui restaient plongés dans le noir au quartier Gecamines Musonoie.


Il aura fallu plus d’une semaine pour que les habitants voient leurs ampoules être allumées de nouveau.

Leur S.O.S lancé dernièrement au travers les chaînes locales, était tombé dans des bonnes mains salvatrices du gouvernement provincial, qui, trop allergique aux cris de détresse de ces administrés.

Aussitôt appris qu’une partie du chef lieu de sa province était sans courant électrique, Richard Muyej, Gouverneur de province n’était pas resté sur son oreiller; il a donné une instruction à son ministre de l’énergie Patrick Thierry André KAKWATA de tout mettre en oeuvre pour qu’une solution soit trouvée le plus vite possible.

Contacter à ce jour, le Ministre Kakwata confirme que les habitants du quartier Musonoie ont été desservi en courant électrique. Il a souligné que tous ces travaux ont été financés et exécutés par l’entreprise minière Kamoto Copper compagny KCC et au nom du Gouverneur Muyej, le Ministre de tutelle remercie cette entreprise et demande donc à ses administrés d’être vigilants et de dénoncer tout actes de vandalisme qui sont d’ailleurs punissable.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur joie à notre rédaction.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here