Kinshasa/Marche FCC: Le Mouvement des Réformateurs Libéraux soutient les institutions de la République

0
694

Le Mouvement des Réformateurs Libéraux, MRL, parti politique du ministre Patrick-Thierry-André Kakwata, a pris part, le jeudi 23 juillet 2020, à la marche de soutien aux institutions de la République Démocratique du Congo, organisée par le Front Commun pour le Congo.

C’est une foule sans précédent qui est sortie pour répondre à la marche du Front Commun pour le Congo, une plateforme politique, dont le président honoraire Joseph Kabila Kabange, en est l’autorité morale.

Plusieurs partis et figures politiques nationales ont donc, signé de leur présence, cette marche; en l’occurrence Madame Nandy Angalikiana, présidente nationale ad intérim du Mouvement des Réformateurs Libéraux du ministre Patrick-Thierry-André Kakwata.

Concernant les raisons de cette marche, les différents cadres du MRL, ont explicité : « Nous exigeons des animateurs des institutions, le strict respect de la constitution tant dans sa forme que dans son esprit. Nous disons, également,non au tribalisme, au régionalisme, au népotisme ; et appelons les congolais à l’unité nationale pour que notre beau pays soit de plus en plus fort, paisible, prospère et sécurisé ».

Précisons, par ailleurs, que cette marche du Front Commun pour le Congo est intervenue juste après la levée de l’Etat d’urgence sanitaire ; et qu’elle n’a enregistré aucun mort ou incident.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here