Kinshasa: Crise politique en RDC, le Commandant de la Garde Républicaine appelle ses troupes à l’apolitisme

0
469

Sensibiliser les éléments de la Garde républicaine sur leur mission régalienne. C’est l’objet de la causerie morale tenue ce lundi 30 novembre par la GR de la garnison de Kinshasa.

Le commandant de la Garde Républicaine (GR), le Général Major Christian Tshiwewe, a présidé une parade le week-end dernier au quartier général de son unité au camp Tshatshi à Kinshasa-RDC.
Il a axé son message sur la crise constatée au pays entre le FCC-CACH qui risque de diviser les militaires.
Le Général Christian Tshiwewe a rappelé strictement que son unité ne se mêle pas dans les conflits politiques mais plutôt elle est chargée de protéger le chef de l’Etat, ses biens et des hôtes de marque.
« Tout militaire qui ira à l’encontre de nos missions sera sanctionné » a insisté le commandant de la garde républicaine.
En République Démocratique du Congo, une crise se vît entre les deux partenaires de la coalition gouvernementale FCC-CACH. Pour faire face au blocage du fonctionnement du pays, le chef de l’État a reçu diverses personnalités dans le cadre des consultations pour la mise en place d’une nouvelle force dénommée « Union Sacrée ».

Une initiative rejetée par la famille politique de l’ex président Joseph Kabila qui exige le respect de l’accord et la constitution de la République.

Wangu

PUBLICITES