Vodacom Ligue 1 : La montée de TSHINKUNKU contestée par les supporters du CS MANIKA

0
426

Les supporters du cercle sportif Manika réunis au sein du groupe Mbingwa ont protesté ce samedi 21 août 2021 contre la décision de la Linafoot désignant l’US Tshinkunku pour la montée en Vodacom ligue 1, la saison prochaine au détriment de leur équipe mieux classée lors de la saison écoulée.

Réunis comme un seul homme, les supporters du CS Manika ont commencé leur marche de protestation à la place staditend à la cité Manika pour chuter au stade Diur où ils ont manifesté leur mécontentement.

En effet, ces filles et fils du Mbingwa condamne la montée de l’équipe de l’US Tshinkunku en première division.

«Nous filles et fils sportifs de la province du Lualaba en général et de la ville de Kolwezi en particulier, avons appris avec regret le depechage de l’équipe de l’US Tshinkunku en division premiere se posant mille et une question pour essayer de comprendre comment et par quelle magie une équipe classée 6ème de la zone centre sud, derrière Panda 65 points, Manika 53 points, Mikishi 39 points, Tshinkunku 38 points pouvant montée en division supérieure en surclassant toutes les équipes les mieux classées en plus d’être mal classée, l’équipe Tshinkunku est suspendue par la LINAFOOT et à notre connaissance la suspension n’a jamais été levée» ont-ils fait savoir.

Dans cette frénésie, les supporters du cercle sportif Manika réunis au sein du Groupe Mbingwa énoncent un trafic d’intéret ne disant pas son nom.

« Même si le président Ad Intérim de la FECOFA est membre d’honneur dans cette équipe, cela n’est pas un critère pour être récupéré, la volonté d’une personne qu’elle soit son positionnement à la fédération ne lui donne pas le droit de choisir qui va monter et qui ne va pas montet» ont-ils ajouté.

Pour eux, le CS Manika, est populaire et se retrouverait en très bonne position pour jouer en première position taxant ainsi le président intérimaire de la FECOFA de voler la vedette à cette équipe de Kolwezi, faisant ainsi politique dans le sport.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here