RDC-UNION SACRÉE : Félix Tshisekedi désormais seul maître à bord pour changer le social des congolais

0
128

Après avoir mis unilatéralement fin à la coalition FCC-CACH, le président de la République Félix tshisekedi se retrouve dans l’obligation de répondre urgemment aux besoins sociaux , sécuritaires et sanitaires de la population congolaise. Pour cela 2021 qui est la 3ème année du quinquennat de Président fatshi doit être une année de grands enjeux et le peuple congolais ne t’attendrais plus ni excuses ni explications mais les actions concrètes qui vont dans le sens d’améliorer son vécu quotidien, le ventre affamé n’a point d’oreilles dit-on.

Pour mener a bien sa politique en cette 3eme année, le Chef de l’État Félix Tshisekedi veut se construire une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale surtout après la destitution de Janine mabunda et voudrait avoir un gouvernement qui répondra à ses exigences, mais jusque là, rien n’est encore acquis , quand on sait qu’en République démocratique du Congo, la politique a toujours réservé de surprises, le débauchage et le nomadisme politiques sont permanents sur l’échiquier congolais.

Les hommes se rallient non pas à une idéologie ou à un programme mais à des clans, des tribus, un monde où la transhumance politique ne pose aucun problème.

ces alliés de circonstances seront-ils fiables, s’ils ne trouvent pas des postes continueront-ils à soutenir l’union sacrée?

Félix tshisekedi se retrouve à la croisée des chemins à bientôt mi-mandat
Mais au delà du coup politique qui semble réussir, Félix tshisekedi devrait changer la vie quotidienne des congolais, l’économie est à la traîne, le prochain budget a été divisé en deux, l’insécurité progresse dans l’est du pays depuis sa prise de pouvoir.

La lutte contre la corruption un de pilliers majeurs de son programme est à géométrie variable 2021-2023, 2 ans seulement nous sépare des élections et la population attend.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here