RDC/Procès: Le verdict sera rendu, ce samedi 20 juin 2020

0
349

Après la série de la plaidoirie, ce jeudi 11 juin 2020, dans le procès qui oppose Vital Kamerhe, Sammih Jammal ainsi Jeannot Muhima, et le ministère public, le tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, fixe le jugement, le samedi 20 juin prochain.

Le ministère public a demandé au tribunal de retenir à charge de Kamerhe, les infractions de détournement des deniers publics, de corruption aggravée et de blanchiment des capitaux.

Il a requis, contre le président de l’Union pour la Nation Congolaise, une peine de 20 ans des travaux forcés, 10 ans d’inéligibilité et 5 ans d’interdiction à accéder aux postes publics.

Pour sa part, Vital Kamerhe a rejeté toutes les accusations portées contre lui et a invité le ministère public à présenter les preuves dudit détournement.

Le tribunal n’aura que deux choix : acquittement ou condamnation. Les parties au procès auront la possibilité de faire appel de la décision du Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, si elle ne les agrée pas. Ça sera alors, à la cour d’appel de la Gombe de trancher.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here