RDC/PPRD-CACH: De la coalition à la cohabitation ?

0
270

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie, PPRD, dans une déclaration rendue publique, le mercredi 24 juin 2020 par son secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary, entouré du comité exécutif national, se dit prêt à aller en cohabitation si son partenaire Cap pour le Changement, CACH, ne juge plus utile de continuer la coalition.

Le communiqué du parti de Joseph Kabila fait suite à plusieurs incidents qui se sont produits le mardi 23 juin et mercredi 24 juin dernier, à Kinshasa tout comme à Lubumbashi par les personnes présentées comme étant militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, qui ont pris d’assaut le palais du peuple pour protester contre les projets de lois des députés nationaux Aubin Minaku et Gary Sakata. 

Le PPRD digère très mal les actes de vandalisme posés par leurs partenaires et les appelle à se prononcer sur la coalition.    

Il sied de noter que le PPRD a réaffirmé son soutien aux  propositions de loiscontroversées relatives à la réforme de la justice. Néanmoins, il condamne les actes de violence perpétrés contre certaines propriétés privées de ses cadres le mercredi dernier, et appelle la justice à initier des enquêtes pour retrouver les auteurs de ces actes de vandalisme.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here