RDC: Le Gouvernement offre la gratuité d’eau et d’électricité aux ménages pendant deux mois

0
253

Le Vice-premier Ministre du Budget Jean-Bouin Mayo a annoncé ce vendredi 27 mars 2020 que gouvernement congolais vient de rendre gratuite la fourniture d’eau et d’électricité aux ménages durant une période de deux mois dans l’objectif d’alléger les charges à supporter par les ménages durement frappés par la crise sanitaire du COVID-19.

Cette décision qui prend effet à l’immédiat vient soulager la peine des ménages et soutient leur économies pendant cette période de difficultés en les dédouanant de payer une quelconque facture de la SNEL encore moins celle de la REGIDESO sur deux mois.

Cette décision est également valable pour les hôpitaux ainsi que des Micro & Petites et moyennes entreprises (MPME) qui sont frappées par la mesure de fermeture dans le cadre de la riposte contre le COVID-19 en Rd Congo.

Le Ministre d’Etat, Ministre de Ressources hydrauliques et électricité, Eustache Muhanzi et le ministre des Finances, Sele Yalaghuli sont chargés par le premier ministre de faire appliquer cette décision, a-t-il dit.

En outre, le Gouvernement interdit le déguerpissement des locataires n’ ayant pas pu honorer leur engagement.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here