RDC/Kinshasa: Début de la conférence panafricaine sur le grand Inga

0
376

Ouverture, ce lundi 22 juin 2020 à Kinshasa, de la conférence panafricaine sur le projet grand Inga et l’hydroélectricité en République Démocratique du Congo ainsi que ses connectivités internes et externes dénommées « World Wide Energy », WWE.

Ces assises se dérouleront en deux phases. D’abord,les experts vont échanger en ateliers techniques virtuels sur ledit projet pendant 8 jours soit du 22 au 29 juin 2020. 

Ensuite, la réunion des chefs d’Etats africains en septembre et octobre 2020 sous la houlette du chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi, et parmi les experts qui prendront part à cette conférence, il y a le haut représentant de l’UnionAfricaine pour le développement de l’Afrique, la commission économique pour l’Afrique des Nations-Unies et l’Agence de Développement de l’Union Africaine.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la coopération régionale, en vue d’accélérer l’accès à une énergie durable, propre, abordable et fiable.

Pour rappel, le projet grand Inga est classé par l’Union Africaine comme prioritaire de l’Agenda 2063 et ses différentes composantes font, également, partie du programme de développement des infrastructures en Afrique.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here