RDC: Joseph Kabila offre son hôpital pour les patients de coronavirus au Sud-Kivu

0
459

Dans un communiqué officiel daté de ce samedi 04 avril 2020, le Gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a indiqué que l’autorité morale du Front Commun pour le Congo, « FCC », Joseph Kabila Kabange vient de mettre à la disposition de la population son hôpital pour la prise en charge des cas liés à la pandémie du coronavirus dans cette partie du pays.

« Dans le cadre de cette lutte collective, il a plu au chef de l’État honoraire de la RDC, Joseph Kabila de mettre à titre privé, l’hôpital Maman Sifa Mahanya, à la disposition du comité provincial de la riposte contre le coronavirus du Sud-Kivu pour aider la population. L’hôpital Maman Sifa Mahanya est un centre moderne, construit et bien équipé sur fonds propres et situé à Makobola, secteur Tanganyika en territoire de Fizi », peut-on lire dans ce communiqué.

L’autorité provinciale a par ailleurs invité tous les fils et filles de sa juridiction à emboîter le même pas car,poursuit-il, qu’ensemble nous puissions vaincre ce virus ravageur,de la même manière que nous avons vaincu le virus d’Ebola.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here