Procès 100 jours: Le juge Président s’en est allé

0
304

Le juge Raphaël Yanyi Ovungu, président de la cour du célèbre et tendu procès de 100 jours oùcomparaissent Vital Kamerhe et consorts, a tiré sa révérence, la nuit de mardi 26 mai à mercredi 27 mai, au centre Nganda, à Kinshasa.

Stupeur à Kinshasa. La capitale de la République Démocratique du Congo s’est réveillée sous le choc. Le juge Raphaël Yanyi Ovungu n’est plus. Il aurait été pris d’un malaise cardiaque chez lui à son domicile, dans la commune de Bandalungwa; avant d’être acheminé à l’hôpital où il serait décédé de suite d’une crise cardiaque. 

D’autres sources parleraient, plutôt d’un assassinat au cours de la nuit; rumeurs que le commandant de la Police de la ville de Kinshasa rejette puisque, rassure-t-il que l’infortuné était sécurisé par la Police.

Signalons, par ailleurs, que ce praticien du droit a présidé les deux premieres audiences dans l’affaire Vital Kamerhe et consorts notamment, celles du 11 et 25 mai 2020 en chambre foraine, à la prison centrale de Makala dans le respect des mesures barrières édictées par les autorités du pays.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here