NE JAMAIS TRAHIR LE CONGO, PAYS DE NOS AÏEUX

0
1113
Le 30 juin 1960, t’en souviens-tu? L’histoire ne s’efface pas, elle se raconte de génération en génération, telle est l’empreinte raciale laissée par nos aïeux ; aller demander au majestueux fleuve Congo, à la forêt équatoriale, au mont Ruwenzori … Ils auront tous une remarquable histoire à vous raconter, les traces sont indélébiles…
De Kimpavita à Simon Kimbangu,
De Kasavubu à Lumumba,
De Mobutu à Kabila Laurent,
Du père Kabila au fils Joseph…
Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accomplis ensemble, le Congo avance au-delà de tous les maux qui la tourmente.
7 jours exclusivement nous séparent des élections tant attendues; Et dans le méandre survient un incident aux allures macabre!
L’incendie survenu ce jeudi 13 décembre, à l’un des entrepôts centraux situé sur l’avenue du haut-commandement, dans la commune de la Gombe à Kinshasa a laissé la population perplexe et sans voix ; vite on s’empresse sur les réseaux sociaux, publier, vilipender des fausses rumeurs d’un éventuel report des élections.
« Il n’est pas le cas » stipule corneille Nangaa, président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) dans un point de presse tenue après l’incident :
« Je voulais rassurer les kinois sur leur participation aux élections du 23 décembre. Les matériels incendiés seront remplacés parce que nous avons un surplus des machines à voter qui vont être configurées par circonscription de Kinshasa dont les machines ont été brulées ».
Au-delà de tout cela, nous devons savoir que la RDC est à un tournois décisif de son histoire et que tout idées préconçues, ambigües, tentative de manipulation, stigmatisation n’est sont pas la bienvenue, encore moins venant de ressortissant de ce pays ; quelque soit le mouvement auquel nous appartenons, majorité ou opposition ; appliquons nous a préserver la paix en toute sérénité car nous en connaissons le prix.

 

Wangu

 

 

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here