Lualaba : le Président de l’Assemblée recadre les députés sur le concept Union Sacrée de la Nation

0
551

Le Président de l’Assemblée provinciale du Lualaba Louis Kamweny a ouvert ce mardi 30 Mars les travaux de la session ordinaire de Mars 2021 en présence du vice gouverneur et gouverneur intérimaire de la province.

Le président de cet organe délibérant a dans son discours d’ouverture rendu un hommage mérité au combattant du peuple Michel Kouvas décédé le 22 février dernier, à cet effet, une minute de silence a été observé en sa mémoire.

Louis Kamweny a au cours de son speech élagué les zones d’ombre qui planent autour du concept « Union Sacrée de la Nation » qui prêtait à confusion dans les chefs les élus provinciaux du lualaba.
“14 députés provinciaux du lualaba ont déjà adhéré à l’union sacrée”a t-il souligné

 » l’union sacrée est une coalition plus élargie… à tous ceux qui acceptent de regarder dans la direction de la bonne gouvernance… Ce n’est pas un parti politique » a renchérit Louis Kamweny

Cette session qui coïncide avec la mise sur pied de la vision présidentielle, l’union sacrée aura comme priorité le contrôle parlementaire.

Pour Louis Kamweny, cet exercice ne soit pas compris comme un harcèlement à l’exécutif.
Hormis ce point, les députés continueront avec leurs activités des routines telles que : l’analyse où vote des édits, les descentes, l’évaluation des rapports parlementaires.

Pour ce qui est de la Covid-19, le premier des élus du Lualaba a félicité l’équipe de riposte, les gouvernement provincial pour les efforts consentis dans l’éradication de la pandémie mais aussi recherche des solutions innovantes.

Louis Kamweny a appelé les Lualabais au respect des gestes barrières et à s’adapter au nouveau contexte de la vie.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here