Lualaba/Entrepreneuriat des Jeunes: Lydia Kapapa palpe les réalités sur terrain

0
419

C’est dans le but de palper du doigt les réalités sur terrain, que la commissaire générale chargée de l’Entrepreneuriat des Jeunes et Émergence de la Classe Moyenne a, ce vendredi 03 juillet 2020, effectué une visite guidée en compagnie du président du Conseil Provincial de la Jeunesse.

En prélude de la grande tournée de visite des projets exécutés par les Corporations des Jeunes Entrepreneurs du Lualaba, la commissaire générale Lydia Kapapa, chef de ce Département, a effectué une descente dans quelques sites situés dans la Ville de Kolwezi.

Première étape de la visite, village Musompo. C’est ici où sera érigé le Centre Incubateur, un édifice d’accueil des projets des jeunes entrepreneurs aux idées novatrices, projet pré-financé à hauteur de 100.000$ sur fonds propres du Gouvernement Provincial.

Après le Centre Incubateur, Lydia KAPAPA et son équipe ont pris le chemin du marché Muyej, au quartier Joli-Site. Une inspection de lieu qui a eu pour but d’étudier les faisabilités nécessaires, afin de trouver un endroit où peut être érigé le marché des jeunes entrepreneurs car, pour l’instant certes la jeunesse produit mais, il se pose un sérieux problème des débouchés.

Pour rappel, lors de l’exposition des produits divers de jeunes entrepreneurs, un plaidoyer avait été fait à l’endroit du gouverneur de Province, afin que soit trouvé un endroit où les entrepreneurs pourront écouler leurs produits.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here