Lualaba/Covid-19: Les transporteurs routiers invités à sensibiliser sur les mesures barrières

0
430

Le Ministre provincial du Transport, Jules Kabwit a rencontré les transporteurs routiers oeuvrant dans la province du Lualaba, la rencontre a porté sur la sensibilisation sur la COVID-19.

Les représentants des transporteurs routiers, les responsables de la Mutuelle des chauffeurs MUC, et ceux de l’association des chauffeurs du Congo ACCO en province, ont été tous sur une même table avec le ministre provincial de Transport, Jules Kabwit, au menu de leurs échanges, la sensibilisation sur la troisième vague contre la COVID-19 dans le secteur du transport et le fonctionnement dans le domaine de transport, difficultés dans le secteur et les solutions a y apporter.

Tout sera mis en place pour la protection des passagers et agents contre la COVID-19 a renchérit le coordonnateur des transporteurs routiers de la province du Lualaba. Qui a profité de l’occasion pour inviter la population à veiller scrupuleusement aux respects des gestes barrières édictés par l’organisation mondiale de la santé.

Les chauffeurs de véhicules de transport inter-provincial et inter urbain sont donc invités à prendre conscience de cette pandémie mortelle et faire respecter les mesures barrières. La sensibilisation sera effective a annoncé le représentant de L’ACCO en province.

Selon les informations fournies par le comité provincial de riposte contre la COVID-19, la province du Lualaba n’est pas épargnée face à la troisième vague. Elle enregistre en moyenne un cas positif par jour pour la nouvelle variante, couramment dite indienne.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here