Lualaba/covid-19: Glencore fait le don du premier lot de matériels médicaux équivalent à 290.000$

0
323

La province du Lualaba continue à se réarmer face à cette pandémie du coronavirus chaque jour qui passe.

En réponse à l’appel du Gouverneur de province Richard Muyej lancé aux partenaires œuvrant en République démocratique du Congo, pour appuyer le pays afin de mieux faire face à cet ennemi invisible, certaines entreprises du Lualaba confiant de sa politique de gestion de transparence, n’hésitent en aucun cas de venir en aide aux populations du Lualaba en particulier et à travers elle, à toutes celles de la République démocratique du Congo.

Ce géant minier Glencore regroupant l’entreprise d’exploitation minière Kamoto Cooper company (KCC) et Mutanda mining continue à faire preuve de grandeur en étant toujours sensible aux difficultés des communautés locales.

Ce mardi 07 Avril, le groupe Glencore a remis le premier lot important de matériels constitués des équipements, des appareils et consommables médicaux, évalué à 290.000 dollars américains sur les 750.000 dollars disponibilisés par le groupe à travers ces filières KCC et Mutanda pour appuyer les efforts fournis par la province du Lualaba dans la lutte contre cette pandémie du Coronavirus.

Pour Richard Muyej ce lot de matériels ne sera non seulement pas destiné à la population de la ville de Kolwezi, mais à toutes celles habitants les cinq territoires du Lualaba.

Au président du comité d’administration de KCC Gustave Nzeng de préciser qu’un autre lot important de matériels et équipements sus les 750000 dollars américain est en train d’ être expédié dans cette province du Lualaba qui sert déjà sa ceinture.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here