Lualaba/COVID-19: Clôture de la prière de mai et juin, décrétée par le gouverneur Richard Muyej

0
407

Décrétés depuis le vendredi 1er mai 2020, par le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, les deux mois déclarés mois de prières,se sont écoulés, ce lundi 29 juin 2020. La cérémonie de clôture a eu lieu sur le rond-point de l’indépendance, dans la commune de Manika.

Le gouverneur Richard Muyej a reconnu que durant ces deux mois de prière, le peuple lualabais s’est souvenu de l’amour de Dieu. Il a poursuivi en disant que rien ne peut séparer les lualabais de cet amour divin : ni la mort, ni la vie; ni le présent, ni l’avenir. Par ailleurs, il les a exhortés à demeurer fidèles à Dieu.

« Se tenant la veille de la célébration du 60ème anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale. Merci aux pères spirituels, les chefs des confessions religieuses pour votre accompagnement. Durant toute la période de la pandémie jusqu’à ce que l’on puisse trouver le remède efficace, ayons présent à l’esprit que désormais, une nouvelle discipline sociale avec des nouveaux codes de conduite s’imposent à nous pour protéger nos vies et celles de nos proches. Respectons-là scrupuleusement »a recommandé le gouverneur de la province du Lualaba.

Il a, également, appelé la population de la province du Lualaba à observer les mesures barrières pour limiter la propagation de la COVID-19 surtout, en portant obligatoirement des masques dans des lieux publics.

Décourageant l’automédication en cas de fièvre, toux et/ou difficulté à respirer, Richard Muyej Mangez Mans a communiqué les deux numéros verts : 0829700010 et 0829700011, à contacter afin d’être pris en charge par le corps médical affecté au service de la riposte contre la COVID-19. 

Il sied de noter que l’objectif de ces temps de prière était d’implorer la grâcedivine afin d’être épargné de l’ennemi invisible, la COVID-19. Plusieurs confessions religieuses ont pris part à ces deux mois cette prière.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here