Lualaba/Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté: Les jeunes du quartier Kasulo conscientisés, assainissent leur milieu

0
348

Les jeunes du quartier Kasulo, ont compris que la province du Lualaba a besoin d’une jeunesse consciente visant à développer la province. Pour ce faire, ils étaient, ce samedi 11 juillet 2020, à la paroisse Kizito, pour assainir le milieu. Un acte encouragé par la direction provinciale de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté.

La rencontre organisée, le vendredi 10 juillet 2020, par le directeur provincial adjoint de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, FellyMbenga, sur le changement de mentalité avec la crème juvénile dans la salle de conférence, au ministère de l’Intérieur produit déjà ses fruits. Les jeunes du quartier Kasulo ont compris que l’heure est à la reconstruction et au développement de la province et non aux antivaleurs. 

La jeunesse lualabaise a manifesté, par un geste simple, son souci de développer la province. Elle connaît, désormais, comment vivre en bon citoyen.

Récupérant, chacun, sa houe, sa pelle et son râteau, les jeunes ont ciblé le devant de la cour de la paroisse Saint Kizito, à Kasulo.

Jeune homme et jeune femme, sont tous déterminés à assainir leur quartier. Ils ont enlevé toutes les herbes sauvages et ne comptent pas s’arrêter là. 

Cet acte posé par ces jeunes, prouve à suffisance que le quartier Kasulo n’est pas une zone rouge, sa jeunesse est consciente.

Pour rappel, c’est sous l’impulsion du directeur provincial adjoint de la Communication et Initiation à la Nouvelle Citoyenneté, Felly Mbenga Mukuna,qui multiplie les formations et rencontres avec les jeunes que le concept initiation à la nouvelle citoyenneté prend tout son sens.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here