Ligue des Champions /V.CLUB-SIMBA : «L’objectif est d’aller plus loin » Florent IBENGE

0
401

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match de la Ligue des champions de la CAF, ce jeudi 11 février 2021, l’entraîneur de l’Association Sportive Vita Club, Florent Ibenge, s’est montré ambitieux à faire une phase de groupes convaincante et d’aller le plus loin possible dans la compétition, contrairement aux précédentes éditions.

« Face à Simba SC demain, ça reste un match. Même si on arrivait à gagner 100 à zéro, il n’y aura que 3 points. Par contre, notre objectif reste d’aller le plus loin possible dans la compétition, pas seulement gagner demain. Il y’a deux ans on a battu cette équipe par 5 buts à zéro ici à Kinshasa, mais les deux matchs ne se ressemblent pas, ce n’est plus la même équipe de Simba aujourd’hui », a-t-il lâché devant la presse.

Le patron du staff technique de V. Club reconnaît que malgré la grande performance contre cette équipe tanzanienne en 2019, son équipe n’avait pas pu accéder au tour suivant.

« C’est la sommation des résultats de 6 matchs entre Al Ahaly, El Merreikh, Simba et nous (V. Club ndlr) en aller et retour qui va nous qualifier« , a-t-il précisé.

Le club de Kinshasa qui est l’un de deux représentants de la RDC en Ligue des champions avec Mazembe, va affronter Simba SC, pour la première journée, ce vendredi 12 février au stade des martyrs à 20h00, heure locale.

Ce match se jouera à huis clos comme l’exige la Confédération Africaine de Football (CAF), question de respecter le protocole sanitaire lié à la Covid-19.

Pour rappel, en 2019 les deux équipes s’étaient déjà croisées à la même étape de la compétition, et V. Club avait gagné à l’aller (5-0) avant de s’incliner au retour (2-1) et se faire éliminer par la suite.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here