La province du LUALABA s’apprête à accueillir la fête de NOËL

0
354

À quelques jours de la fête de nativité, la province du Lualaba en général et la ville de Kolwezi en particulier s’apprête à célébrer avec faste la fête de Noël dans un contexte très particulier.

L’an 2020 tire peu à peu sa révérence et celui de 2021 arrive a pas de géant. À quelques jours de la Noël, commémoration de la naissance de Jésus-Christ. Certains coins ambiants de la province prennent des allures festives. Ce, au travers de décoration, comme il est de coutume.

Des crèches et sapins de Noël sont visible sur la plupart de grandes artères de la province, cela attirant la curiosité de la population, joyeuse de voir une transformation festive et rapide du Lualaba.

Bien que des décorations sont publiques et privées, dans le marché central de Kolwezi, à la cité Manika, rien ne bouge pour les marchands qui disent être frappés par la pandémie à covid-19. Une situation qui paralyse les ventes, car les acheteurs sont réticents à l’idée de prendre des sapins de noël pour des fêtes familiales. Pour les vendeurs, cette année est pire que la précédente.

Quant aux églises, elles affûtent déjà leurs armes pour célébrer le réveillon dans le stricte respect des mesures édictées par les autorités congolaises. Face aux couvre-feu, plusieurs paroisses de Kolwezi ont ramener le réveillon à 17h pour prendre fin à 19h, afin que les fidèles catholiques regagnent leurs appartements avant 21h, heure du début du couvre-feu.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here