«La coopération RDC-RWANDA, C’est le début d’un climat de bon voisinage » Charles Muyaya

0
249

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi et Son Homologue Rwandais, Paul KAGAME, ont convenu, samedi, de créer des conditions favorables au développement de la coopération entre la RDC et le Rwanda. Au Lualaba, la signature de ces accords est un début de l’instauration d’un climat de bon voisinage.

Selon Charles Muyaya, acteur politique au Lualaba, souligne que depuis des années, le Rwanda et la RDC ont vécu à couteau tendu en terme de relation, la signature des accords entre ces deux pays vient les mettre dans une situation de coopération fluide et calme.

Pour cet homme politique, il faudrait que le gouvernement rende public les vrais contenus de ces accords. Ceci pour éviter de retomber dans les différentes tensions que le pays a connu notamment les accords FCC-CACH, dont le congolais n’avait aucune information exacte.

Les deux chefs d’État ont pris la résolution de créer ainsi les conditions de développement du commerce transfontalier et de coopération économique entre leurs pays.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here