Kolwezi : Stage de vacances à WANGU, 19 enfants apprennent le métier de journaliste

0
244

Après appel à la candidature, 19 enfants de la ville de Kolwezi ont débuté ce mercredi 15 septembre, le stage de vacances à la Radio télévision Wangu. Au bout de deux semaines, ces passionnés du journalisme seront en mesure de présenter un journal télédiffusé ou radiodiffusé y compris produire une émission. Un cadeau signé, la chaîne étoilée

Telle une rentrée de classe, les enfants plein de rêves à la tête, ont franchi la barrière de Wangu Radio et Télévision. Ils ne sont pas venus en touriste, mais plutôt pour réveiller l’art de journalisme qui sommeille en eux.

Après le protocolaire, la directrice générale Adjointe Marthe Kombonzi leurs a adressé un mot de bienvenue et invité à acquérir des connaissances utiles en rapport avec le métier de journalisme.

Les encadreurs dont Watson Kitwa, King David et Ben Muland ont aussi fixé les quelques règles, ensuite les enfants ont visité les installations de Wangu Radio Télévision.

Déjà le premier jour, le groupe a été séparé en deux, les futurs présentateurs des journaux télé et producteurs d’émissions. Ces enfants ont découvert pour la première, le plateau du journal avec les premiers enseignements, ils se sont jeté à l’eau.

L’exercice n’a pas été facile, mais la suite est rassurante pour ces enfants.

Pour clôturer leur première journée, les stagiaires mineurs ont assisté en plateau à la présentation du journal de 12h de Raphaelho Blondy Mulaji.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here