Lualaba : Messe d’action d’action de grâce à l’occasion de l’indépendance de la RDC

0
260

63 ans jour pour jour, la RDC célèbre la fête de l’indépendance. 

Ce vendredi 30 juin 2023, l’église méthodiste-unie, situé à l’angle des avenues Lumumba et Bundu, au quartier QG, a réuni les Lualabais, pour une messe d’action de grâce, en présence de la Vice gouverneure Fifi MASUKA SAINI, les membres du gouvernement et différents responsables de confessions religieuses.

L’orateur  du jour a tiré son message des livres des ephesiens chapitre 2 verset 14 et Matthieu chapitre 5 verset 09.

Pour sauvegarder la paix dans notre pays, c’est mieux que nous appliquons l’amour du prochain. Aimes ton Dieu, aimes ton prochain comme toi-même. Quand on sème, la paix viendra”, a-t-il souligné.

 Fifi MASUKA SAINI, Vice gouverneure de la province du Lualaba, a évoqué, de sa part, le contexte dans lequel la RDC célèbre la journée de son indépendance. 

C’est dans ce contexte d’une injuste agression du régime de Kigali que nous commémorons le 63ème anniversaire de l’accession de notre cher et beaucoup pays à la souveraineté nationale et internationale”, a-t-elle déclaré.

Cette messe a aussi connu la participation des femmes de plusieurs confessions religieuses notamment, les musulmanes, les mamans catholiques et de l’église du Christ au Congo.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here