Kolwezi/Quartier Kasulo: Effondrement de la route nationale 39, au niveau de la carrière CDM

0
231

À quelques jours de la saison pluvieuse, les vendeurs exerçant leurs activités au niveau de la carrière CDM, au quartier Kasulo continue à œuvrer à ce même endroit. Ils sont, entrain, de courir un grand danger.

Au cœur du quartier Kasulo, se trouve un remblai de sable semblable au mur de Berlin qui interdit tout passage sur ce tronçon. Mais, en franchissant, le paradoxe est profond. C’est un marché qui tourne à la normale; tout le monde vaque librement et pourtant cette partie de la route nationale numero 39 était déclarée zone non accessible, par les autorités provinciales afin d’éviter le pire.

Pour la petite histoire, avec l’exploitation artisanale, le quartier Kasulo, dans son tronçon arrêt Kasulo et Tshamanzaka avaient été affectés, et une partie se vide. Les marchands exerçant leurs petits commerces à cet endroit, supplient les autorités de trouver une solution.

Pour rappel, la route nationale numéro 39, sur sa partie comprise entre l’arrêt Kilembalemba, jusqu’à l’arrêt Tshamanzaka était déclaré zone rouge suite au boom artisanal qu’a connu le quartier Kasulo; et la route nationale numéro 39 a été la première victime. Malgré la mesure prise par les autorités provinciales inter disant toute activité à cet endroit, la population continue à vaquer, librement, à ses occupations sans tenir compte du danger qui les guette.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here