Kolwezi : Les travaux de réhabilitation des artères du Quartier Latin retournent à leur case de départ

0
185

Cette pluie qui arrosait la ville de Kolwezi pendant plus de 5 heures dans l’avant midi de ce mercredi 13 janvier 2021, n’a pas fait que de beaux temps.
À l’opposé, elle est aussi venue mettre en épreuve, la foi d’un bon nombre d’habitants logeant le quartier Latin Nkisu menacé par des dépressions.

Ces averses ont exhumé tous les premiers efforts consentis par l’entreprise Malta Forrest, allant dans le sens de limiter la progression fulgurante des ravins dans cette partie du chef lieu du lualaba. Des tas d’immondices et de latérites qui ont servi à remblayer les crevasses, sont emportés par les eaux de pluies et laissent place à des nouvelles têtes d’érosions.

« Nous demandons à nos autorités d’avoir un œil vigilant…que l’entreprise vienne terminer les travaux qu’ils ont amorcé ici. C’est vraiment souhaitable sinon nous allons perdre des maisons » précise un habitant trouvé sur place

Sur le champ, un agent de l’entreprise commise aux travaux de réhabilitation des artères du quartier latin, est dépêché pour établir un état de lieu post-pluie.
Il a rassuré que les travaux connaîtront leur fin. La prochaine étape consistera à remblayer ces ravins à nouveau, mais aussi la construction des caniveaux, a conclu cet agent à pied d’œuvre

Pour l’instant, certaines familles se regardent séparer par des ravins et des érosions qui foncent vers leurs habitations.
Entre-temps, les travaux retournent à leur phase initiale.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here