Kolwezi/Forum pour la paix: Le ministre Billy Kambale lance les activités

0
541

Lancement, ce vendredi 28 août 2020, du forum pour la paix, à l’amphithéâtre de l’université de Kolwezi, par le ministre national de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Billy Kambale. Ce forum regroupe les jeunes des différentes structures.

Organisé par la direction provinciale de la communication et initiation à la nouvelle citoyenneté,  le forum pour la paix a eu lieu à l’amphithéâtre de l’Université de Kolwezi. Les jeunes ont répondu présents à la première journée de ce carrefour lancé par le ministre national de la jeunesse Billy Kambale.

Une initiative des jeunes qui exprime beaucoup sur la lutte participative d’instauration d’un climat de paix; ce forum aura un impact non négligeable.

Au cours de son allocution circonstancielle, Billy Kambale, ministre national de la jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté a prêché la paix et le développement. Juste après son speech, deux orateurs ont exposé: Le premier sur la responsabilité des jeunes face à son avenir et le second sur la participation des jeunes dans la construction de l’Etat-nation.

De ces deux thématiques, quatrepanels ont été formés. Ils permettront à la crème juvénile de formuler des recommandations à l’endroit du gouvernement provincial et national, lors de la deuxième journée; c’est-à-dire ce samedi 29 août 2020.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here