Kolwezi/Cellule Muyej: Accès difficile à l’eau potable

0
245

Les habitants de la Cellule Muyej, se trouvant en commune de Manika, dans la ville de Kolwezi, ont lancé un S.O.S. aux autorités compétentes, ce samedi 1eraoût 2020. Ils souhaitent trouver une solution au problème de pénurie d’eau.

On se croirait dans une usine de fabrication des bidons jaunes ; pourtant, ce n’estque devant une fontaine. La Cellule Muyej, est confrontée, depuis sa création à un déficit structurel de la production d’eau par rapport aux besoins de sa population estimée à plus de 1.500 ménages. 

Ces habitants bénéficient d’une source d’approvisionnement en eau, unedonation signée « commune de Manika » mais, cela n’arrive pas à couvrir les besoins de tous les ménages.

La carence en eau potable dans cette partie de la ville de Kolwezi, est la sourced’innombrables maladies surtout, celles d’origines hydriques.

Signalons, par ailleurs, que les habitants de ce coin n’ayant plus de choix entre l’eau potable et celle contaminée par des microbes, elle s’expose à la consommation de celle qui se présente à eux.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here