Journée mondiale de la femme Africaine : Nathalie Ngandu lance un message de réconfort aux femmes du Lualaba

0
129

Le Commissaire Général du gouvernement en charge des affaires sociales et Humanitaires, genre, famille et Enfant, Nathalie Ngandu, a à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la femme africaine ce 31 juillet 2021, adressé un message de réconfort à toutes les femmes du Lualaba, celles qui ne baissent pas le bras.

Nathalie Ngandu a dans son message rendu tout d’abord un hommage déférent à toutes les femmes de la province du Lualaba en général et celle de la ville de Kolwezi en particulier, en cette date où le monde entier célèbre la femme africaine. Elle a par ailleurs affirmé que le rôle historique joué par les femmes en Afrique témoigne de leur capacité de réaliser et conduire le changement sur le continent. Pour elle, les femmes ont été très actives dans la lutte contre la colonisation, l’apartheid en Afrique du Sud, l’occupation de leus terres dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, contre les violences basées sur les genres et les femmes continuent à se battre pour nourrir leurs familles.

A en croire le commissaire général du gouvernement en charge des affaires sociales, le développement de la RDC en général et de la province du Lualaba, doit passer par l’accompagnement des femmes car elles sont une forces de vie incroyable.

Saisisant de l’occasion, la patronne des affaires sociales a sommairement présenté les quelques réalisations de son commissariat dans l’accompagnement de la gente féminine, mettant la formation de la femme dans ses priorités majeures.

Le commissaire Nathalie Ngandu a rappelé la sous représentation de la femme dans les institutions Étatiques et privées. Et pour elle, celà ne devrait pas être un objet de découragement, mais ces femmes devront chercher à promouvoir la participation dans la gouvernance communautaire.

Elle a toute fois réconforté la femme Lualabaise, et l’encourager dans ses propres réalisations au regard des prouesses qu’elles ne cessent de réaliser.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here