Élection à la FEC: Sur les 130 électeurs à travers la RDC, Seuls 14 ont pris part

0
173

L’élection du président de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) s’est tenue ce mercredi 23 décembre en présence des délégués du conseil d’Etat. Sur les 130 Administrateurs (électeurs) à travers la RDC, seuls 14 ont répondu présents dans la salle.

Dieudonné Kasembo Nyembo, associé gérant de la société Gecotrans était le seul candidat retenu par le conseil d’Etat après les opérations liées au dépôt des candidatures et à l’examen des dossiers.

Notons que la FEC avait déjà exprimé son désaccord dans sa dernière lettre adressée au greffier en chef du Conseil d’Etat. Pour elle, une telle élection violerait non seulement les textes qui la régissent, mais aussi la Constitution et les mesures des gestes barrières contre le Coronavirus interdisant tout rassemblement de plus de vingt personnes.

Pour rappel, le Conseil d’Etat avait annulé, le vendredi 27 novembre, la réélection d’Albert Yuma au lendemain de son vote pour une sixième fois à la tête de la FEC. C’était à la suite d’une requête de Dieudonné Kasembo, l’un des candidats à ce poste.

Ce mercredi, la FEC avait annoncé la désinfection de ses locaux et la prise de mesures préventives appropriées contre le Coronavirus, alors que le Conseil d’Etat avait prévu au siège social de cette organisation patronale, d’organiser l’élection.

La FEC déplore que ce processus soit lancé au moment où elle enregistre des cas d’infection à la covid-19 parmi les membres de son personnel.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here