Lualaba: Le ministre Kapenda présente les présumés malfrats aux membres du gouvernement

0
325

29 présumés bandits à mains armées ont été arrêtés dans le Grand-Katanga, par les services de sécurité. Le ministre de l’Intérieur et Sécurité Déodat Kapenda wa Kapenda les a présentés, ce mercredi 19 août 2020, devant les membres du gouvernement provincial du Lualaba.

Depuis plusieurs mois, le banditisme a battu son plein dans le Grand-Katanga. La Police Nationale Congolaise, a, pour sa part, multiplié des stratégies afin de réussir à mettre la main sur ces présumés malfrats. Parmi eux, cinq femmes, munies de 12 armes de guerre, 270 minutions, plusieurs armes blanches et autres.

Ils sont accusés d’avoir tué, cambriolé des maisons, violé des femmes et collaboré avec les malfrats dans plusieurs villes du Grand-Katanga.

Ils ont été présentés devant les membres du gouvernement du Lualaba; et classés en sept groupes, selon leurs forfaits et leurs crimes.

Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej a salué la bravouredes éléments de l’ordre.

Il sied de signaler que c’est grâce à la collaboration entre la population et les agents de l’ordre que ces hors-la-loi ont été mis hors d’état de nuire.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here