RDC/justice: Les Députés nationaux de l’UNC exigent la libération immédiate et sans conditions de Vital Kamerhe

0
687

Quelques heures seulement après la détention provisoire du Directeur de cabinet du Président de la République et autorité morale de l’Union pour la Nation Congolaise(UNC), des réactions fusent de part et d’autre.

Les députés nationaux de ce parti politique se sont réunis pour statuer sur cette arrestation effective après son audition au parquet général de Kinshasa/Matete mercredi 8 avril 2020.

Dans une déclaration rendue publique la même nuit de mercredi 8 avril 2020, ces élus nationaux qui déplorent l’arrestation et la détention qu’ils qualifient d’arbitraire dont a fait objet Vital Kamerhe, exigent la libération immédiate et sans conditions de leur autorité morale, qui est sous mandat d’arrêt provisoire.


Disant être déçus par l’humiliation qu’a subit leur Président national, ceux-ci ont formulé plusieurs recommandations et dont voici l’intégralité:

Invité, écouté ce mercredi 8 Avril par la justice congolaise, Vital Kamerhe, Directeur du Cabinet de Félix TSHISEKEDI a passé sa première nuit à la Prison Makala.

Wangu

PUBLICITES