Lualaba/Mutshatsha: Célébration de la journée de l’environnement au village Ngozo

0
672

Le 05 juin de chaque année, le monde célèbre la journée de l’environnement. Au Lualaba, le ministère de l’environnement a célébré cette journée au village Ngozo, dans le territoire de Mutshatsha.

Célébrée sous le thème « la protection de la biodiversité et de l’écosystème », la journée mondiale de l’environnement était célébrée, au Lualaba, avec faste.

Pour valoriser certains sites touristiques de l’intérieur de la province, le ministère de l’Environnement en province, est allé à la découverte du site de Ngozo, situé dans le territoire de Mutshatsha, qui a pour particularité, la plantation des pins de diverses catégories. Satisfaits du résultat vécu sur le terrain, le patron de l’Environnement en province, n’est pas resté indifférent.

Profitant de la journée, Alain Kantenga a mis en garde les entreprises minières qui se livrent à la pollution de l’environnement.

Les agents forestiers à leur tour, ont émis les vœux de voir le gouvernement provincial leur doter de certains matériels afin de bien faire leur travail.

Il sied de signaler que le site de Ngozo est l’œuvre du député nationale Paulin Katshongo. Il est, actuellement, appuyé par le gouvernement provincial du Lualaba.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here