Lualaba-Covid19 : Patrick Kakwata sensibilise les transporteurs au respect des mesures hygiéniques

0
820

Evaluer l’applicabilité de l’arrêté du vice-Premier ministre de l’intérieur portant la réduction des passagers dans les bus et s’enquérir de l’observance des mesures hygiéniques pour limiter la propagation du coronavirus, tel est l’objectif de la tournée pédagogique et de sensibilisation effectuée ce jeudi 02 Avril, par le Ministre provincial de Transports Patrick Thierry André Kakwata dans les agences de transports.

La première étape de la tournée du Ministre provincial de transports s’est faite accompagner d’une équipe de riposte des médecins et l’agence de transport Mulykap.

À son arrivée, Patrick Kakwata a prêché par l’exemple; Il s’est pointé au kit de lavage des mains, à l’intérieur de l’Agence, tout n’est pas respecté. La notion de la distanciation passe à côté mais, l’heure n’est pas aux sanctions.

Le Patron du transport comme dans ses habitudes d’un sensibilisateur a indiqué des voies des sorties en proposant des exemples plus pratique pour améliorer les conditions de travail, afin d’éviter la propagation du coronavirus.

Même les produits qui concourent à la désinfection passent au peigne fin, s’ils sont homologués pour l’utilisation. Les sièges sont aussi comptabilisés pour faire appliquer l’arrêté du vice-Premier ministre de l’Intérieur dans toute sa grandeur.

Fini avec l’agence mulykap, la délégation ministérielle s’est dirigé au rond-point Mwangeji où se trouve tout une mosaïque d’agences des transports. Dans la salle de réception de classic coach par exemple, les marques sont inscrites au sol pour indiquer la distanciation sociale de personnes. Si à l’intérieur tout semble aller, cela n’est pas le cas à l’extérieur où les risques de contamination sont bien permanent au lieu d’embarquement.

Patrick Kakwata s’est imprégné aussi des conditions dans lesquelles les voyageurs sont transportés.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here