Lualaba/Covid-19: Non respect des mesures sur la limitation des passagers dans les taxis

0
737

Au Lualaba, les mesures barrières de lutte contre la propagation de la covid-19 sont loin d’être respecté dans plusieurs secteurs notamment dans le secteur du transport où la limitation de nombre de passagers semble être ignorée par les chauffeurs et la population elle-même 

Le respect de cette mesure est relatif, tout dépend du parking ou se trouve le véhicule. Au centre-ville, à l’arrêt ville Musonoie, la caméra du reporter n’est pas la bienvenue. Aucun véhicule ne quitte le parking sans faire le plein des clients dans le bus.

À quelques mètres, à l’arrêt ville –cité à Shell c’est un semblant du respect de limitation de nombre de passagers qui est observé. Les bus transportent en dix passagers, mais une fois quitté le parking, les anciennes habitudes reprennent. Tous les passagers qui sont au bord de la route sont transportés et le nombre passe de 12 à 16 voire 18 pour d’autres. 

À la cité Manika dans la commune portant le même nom, le constat est le même, mais certains conducteurs sont loin d’accepter malgré le nombre dans leur véhicule, tandis d’autres ne vont pas à quatre chemins, ils reconnaissent leurs actes à cœur ouvert.

Il sied de souligner que la République Démocratique du Congo a déjà atteint la barre de 4.000 cas positif au coronavirus. Plus les cas positifs augmentent, plus l’inconscience de la population augmente.

Wangu

PUBLICITES