Culture : le stade des martyrs, une unité de mesure pour les artistes musiciens congolais

0
122

Le stade des martyrs de la Pentecôte de Kinshasa a depuis longtemps été utilisé  pour les grandes manifestations musicales, de part sa capacité d’accueil, les musiciens congolais préfèrent s’y produire  pour démontrer la côte de popularité mais aussi réussir un gros  pari.

L’année 2022 a été animée par des concerts au sein de cette infrastructure sportive de la République Démocratique du Congo, d’abord avec la réforme historique de WENGE MUSICA BCBG 4×4, qui selon Eventsrdc.com, avait réussi à mobiliser 80.000 personnes en date du 30 juin.

Quelques mois plus tard, soit le 29 octobre 2022, c’était le tour de Fally Ipupa de tenter sa chance, ce dernier réussira à faire une marée humaine avec une mobilisation estimée à plus de 100.000 personnes.

Pour clôturer l’année, le stade des martyrs était le théâtre du spectacle de Héritier WATANABE, le 25 décembre 2022, l’ancien de WENGE MUSICA MAISON MÈRE, n’avait pas fait Carton plein, néanmoins il  arrivera à matérialiser son rêve.

Les différentes prestations de ces artistes ont suscité des envies dans les chefs de leurs collègues, c’est notamment, FERRE GOLA, qui projette aussi son concert, le 24 juin 2023.

Hormis le PADRE, FÉLIX WAZEKWA, n’est pas du reste, ce dernier a prévu sa  première production au stade des martyrs au mois  d’août prochain. Sur cette liste s’ajoute aussi les noms des artistes de la musique chrétienne entre autres, le frère Michel BAKENDA, pour le 29 juillet prochain, Mike KALAMBAY ET MOÏSE MBIYE pourraient aussi se produire avant la fin de l’année.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here