CHAN 2023: Le Sénégal dans les rangs des vainqueurs

0
223

Rédaction : +243977706612

Commencée depuis le 13 janvier 2023, la septième édition du Championnat d’Afrique des Nations s’est clôturée ce samedi 04 février au stade Nelson Mandela d’Alger.
Devant des milliers des supporters algériens, les lions de la TERANGA se sont offerts le trophée au bout du bout des tirs aux buts (5-4).

C’est une autre année de gloire pour le Sénégal, champion en titre de la coupe d’Afrique des Nations 2022 avec l’équipe Sénior au Cameroun, cette fois, ce sont les locaux qui sont entrés dans l’histoire du championnat d’Afrique des Nations, une récompense d’un parcours immaculé réalisé depuis le début de la compétition.

Les hommes de Pape Bouna THIAW n’ont pas peur, l’entame du match est à leur faveur avec beaucoup de réussite dans les gestes techniques, les FENNECS d’Algérie sont bien présents pour intercepter les assauts adverses, avant de se réveiller à la fin de la première période.

En deuxième mi-temps, le scénario est le même, les lions de la TERANGA gèrent bien le match, néanmoins ce sont les algériens qui obtiennent la meilleure occasion de la rencontre, repoussée mise en corner par SY, le portier sénégalais.

Le score ne changera pas jusqu’à l’ultime minute des prolongations, c’est aux tirs au but que le Sénégal a écrit son histoire dans le livre d’or, (5-4).

Ainsi, le Sénégal se range derrière la RDC (2009 et 2016), la Tunisie (2011), l, la Libye (2014) et le Maroc (2018 et 2021), qui ont déjà remporté ce trophée depuis la création de cette compétition.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here