Union Africaine : Félix TSHISEKEDI à la tête, il s’en va pour faire taire les armes

0
214

Le Président Félix Tashisekedi a fait remarquer que le défi majeur de l’Afrique lors de sa prise de pouvoir est celui de faire taire les armes. Il l’a dit ce samedi 6 février à Addis-Abeba, siège de l’UA, à la 34e Session ordinaire de l’Assemblée des Chefs d’État et de Gouvernements.

« Au moment nous accédons à la présidence de l’UA, notre continent est en proie à un défi majeur, celui de faire taire les armes. Dans la région sahélo-sahélienne, les filles et fils d’Afrique tombent chaque jour sous la barbarie du terrorisme. En RCA, la paix et la stabilité des institutions élues sont mises à rude épreuve par des rebellions et des groupes armés », a rappelé ne Président Tshisekedi.

Il n’ pas oublié l’insécurité que traverse son propre pays, la RDC : « Dans la partie Est de mon pays, la RDC, persiste, comme je l’ai relevé à plusieurs reprises, l’insécurité causée par des groupes armés locaux et des mouvements terroristes étrangers notamment les ADF-MTN. Il en est de même de l’Afrique australe, réputée pour sa stabilité et son pacifisme, où le terrorisme est en train de sévir dans la partie Nord du Mozambique ».

Il estime qu’il est important de lancer, avec l’aide de la communauté internationale, une grande offensive contre les groupes armés et les mouvements terroristes qui écument l’Afrique.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here