Sport: Constant OMARI va conduire la CAF jusqu’aux élections après la suspension de Ahmad Ahmad

0
375

Cela faisait plusieurs semaines que la menace d’une suspension par la Fifa planait au-dessus de la tête  d’Ahmad Ahmad. La décision est tombée sous la forme d’un communiqué publié sur le site de la Fédération internationale de football association (Fifa). Il est suspendu pour une période de cinq ans de toute activité liée au football professionnel.

La chambre de jugement de la Commission d’éthique indépendante « a jugé Ahmad Ahmad coupable d’avoir enfreint les articles 15, 20 et 25 de l’édition 2020 du Code d’éthique de la Fifa. Respectivement le devoir de loyauté, Acceptation et distribution de cadeaux ou autres avantages, Abus de pouvoir.

Ainsi Le Congolais Omari assure l’intérim à la tête de l’exécutif de la CAF depuis le 10 novembre jusqu’au 30 novembre à la suite de l’absence de Ahmad Ahmad, président de la CAF, pour des raisons de santé. Son intérim est prolongé, car M. Ahmad a été suspendu.

En vertu des dispositions de l’Art 24 paragraphe 8 des Statuts de la CAF, en cas d’absence du président ou de son incapacité temporaire à assumer sa fonction, il est remplacé par le 1er vice-président.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here