Sénat: Les sénateurs conviés à une plénière pour l’installation du bureau d’âge (Communiqué officiel)

0
489

Dans un communiqué officiel publié ce mercredi 03 Février 2021, signé par le Secrétaire Général du Sénat Gilbert Kikudi Kongolo Ndjibu, tous les sénateurs sont conviés à une plénière question d’installer le bureau d’âge.

« En application des dispositions de l’article 28, alinéa 5 du règlement intérieur du Sénat, les honorables sénateurs sont invités à prendre part à la séance plénière de ce jeudi, 04 Février 2021 à 10 Heures dans la salle des conférences Internationales du palais du peuple » ; peut-on lire dans ce communiqué.

Selon ce document, un seul point sera à l’ordre du jour, à savoir : « Identification et installation du bureau d’âge ».

Il sied de rappeler que, les pétitions ont été déposées le mardi 02 Février, à la chambre haute du parlement visant Alexis Thambwe Mwamba Président de la chambre, pour détournement des deniers publics mais également les membres du bureau à l’exception du 1er Vice-président Samy Badibanga Tita.

Dans son discours d’ouverture de la session extraordinaire, où l’examen et adoption du projet de loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de l’accord portant création de la zone de Libre-Echange Continentale Africaine, ZLECAF en sigle ; était la matière inscrite à l’ordre du jour ; Alexis Thambwe Mwamba avait souligné que, « la pétition n’a, à mon avis, été déposée pour des questions liées à des problèmes de gestion, mais pour des raisons politiciennes ».

Avant d’ajouter pour ce qui est de son avenir à la tête du Sénat que, « Nous sommes en démocratie, il n’y a pas de poste qui soit là pour la vie, ça n’existe pas. On a un mandat et un jour si ceux qui m’ont donné le mandat décident que je dois partir, je dois partir, ce n’est pas la fin du monde ».

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here