RDC/SPORT: Florent IBENGE, nouveau sélectionneur des LÉOPARDS locaux

0
334

L’information a fait la une des médias nationaux et étrangers depuis le week-end; aujourd’hui c’est chose faite. Jean Florent Ibenge Ikwange vient d’être nommé à la tête de la sélection des léopards locaux.

Cette décision est de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), qui l’a rendue publique ce mardi 15 décembre 2020, sur son site fecofa.cd. Et tout de suite, la nouvelle rencontre l’assentiment de bon nombre d’amoureux du ballon rond.

Vu le parcours élogieux de l’actuel entraîneur de l’AS V. Club de Kinshasa, Florent Ibenge revient dans un poste qu’il a déjà occupé en 2015, une période qui a vu la RDC remporter sa 2ème étoile, lors de la 4ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), organisé au Rwanda 2016.

Et dans la foulée, l’équipe complète du Staff technique d’Ibenge est connue. Pamphile Mihayo (en formation actuellement en Belgique et ancien coach du TP Mazembe) quitte son poste de titulaire pour être adjoint aux côtés de Daoula Lupembe, l’actuel entraîneur de l’AS Maniema Union de Kindu.

Dans ce même Staff, l’on note le retour de Bulayima comme entraîneur des gardiens.

Au CHAN 2021, prévu au Cameroun dès janvier prochain, la RDC évoluera dans le groupe B, en compagnie des diables rouges du Congo Brazzaville, des menas du Nigeria et de la Libye.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here