RDC-SPORT : 26ème Linafoot : le TP Mazembe reçoit enfin son trophée

0
92

Sacré champion de la 26ème édition du championnat de première division de la Ligue nationale de Football, Vodacom Ligue 1 (2020-2021), le Tout Puissant Mazembe Englebert de Lubumbashi a soulevé enfin son trophée de champion, ce mardi 20 Juillet 2021.

C’était à l’issue d’un match de Gala disputé contre le vainqueur du championnat de la Ligue 2 dans la zone Centre-sud, l’Union sportive Panda B52 de la ville de Likasi, au temple des Badiangwena dans la commune Kamalondo.

Rencontre qui s’est soldée par la note d’un but à zéro en faveur des corbeaux qui se sont imposés grâce au but inscrit par leur nouvel attaquant Mercey Ngimbi, sur coup-franc, à la 2è minute des temps additionnels de la première période.

À noter le TP Mazembe a fini premier du championnat de la Vodacom Ligue 1 avec 69 points, talonné par Maniema Union de Kindu qui a obtenu 66 points, alors que V.Club de Kinshasa a occupé la troisième position avec 65 points.

Les corbeaux de Lubumbashi et les Kambelembele de Kindu sont qualifiés en Ligue des Champions africaine la saison prochaine, tandis que les moscovites de Kinshasa joueront eux la Coupe de la Confédération africaine de Football, et seront accompagnés dans cette compétition par les immaculés du Daring Club Motema Pembe vainqueur de la 56è édition de la Coupe du Congo.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here