RDC : le rapatriement de la dépouille mortelle du cardinal Monsengwo reporté au 18 juillet

0
356

Initialement prévu ce 17 juillet 2021, le rapatriement du corps de l’archevêque émérite, le cardinal Laurent Monsengwo vient d’être reporté, il interviendra ce 18 juillet prochain.

Un problème technique est survenu cela faisant basculé ainsi le programme des obsèques, à en croire le cardinal Fridolin Ambongo, qui rapporte l’information.

«Le rapatriement de la dépouille mortelle de notre archevêque émérite, le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya, aura lieu le dimanche 18 juillet 2021, et non plus le 17 juillet comme annoncé précédemment. Ce changement est dû aux problèmes techniques. Restons unis dans la prière». a fait savoir le cardinal Ambongo.

L’Archevêque émérite de Kinshasa, est décédé dimanche 11 juillet à Paris (France), où il suivait des soins.

Le prélat catholique était gravement malade et son état de santé se dégradait à Kinshasa. Il avait été évacué lundi 5 juillet vers la France pour recevoir des soins appropriés.

Archevêque de Kinshasa jusqu’au 25 novembre 2018, date à laquelle le Cardinal Fridolin Ambongo, son successeur, avait inauguré son ministère à Kinshasa, le Cardinal Laurent Monsengwo était l’une des personnalités respectées de la RDC.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here