RDC : La loi Tshiani déclarée irrecevable par le bureau de l’Assemblée Nationale

0
251

La proposition de « loi Tshiani » sur la Congolité visant à verrouiller l’accès à la présidence de la République et d’autres fonctions de souveraineté en République démocratique du Congo, vient d’être déclarée irrecevable par le Bureau d’études de l’Assemblée nationale.

Ainsi donc, l’irrecevabilité de cette proposition de loi met fin au rêve de l’ancien candidat président de la république aux dernières élections. Une pluie de mauvaise nouvelle qui s’abat sur la toiture de Noel Tshiani qui n’a plus aucune chance de voir son texte de Loi être aligné au calendrier des activités à la Chambre basse lors de la session parlementaire de septembre encore en cours.

C’est donc la fin d’une vive polémique au sein de l’opinion tant nationale qu’internationale sur cette loi portée par le député Nsingi Pululu, qui a aussi créé de nombreux remous au sein de l’Union sacrée, alors que son initiateur Noël Tshiani projeté pour ce 28 septembre, une visite à l’Assemblée Nationale en vue d’échanger avec le président de cette institution Christophe Mboso N’kodia, qui par ailleurs avait publiquement soutenu que la Loi dite de congolité n’est pas prioritaire.

Source : Télé 50

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here