RDC: Kasonga Tshilunde, le Président de l’UNPC n’est plus

0
247

C’est tôt ce matin que la nouvelle tombe comme un cheveu dans la soupe. Kasonga Tshilunde Richard Boucard président de l’Union Nationale de la presse du Congo, est décédé ce mardi 17 Novembre 2020, à la clinique Ngaliema de Kinshasa.

Selon plusieurs sources concordantes, c’est Jean-Marie Kasamba président de l’UNPC section de Kinshasa qui a donné cette information. << Kasonga Tshilunde est décédé à la clinique de Ngaliema. Il était malade depuis deux semaines >>.

Dans la foulée, Marie-Ange Mushobekwa réagi, << Triste d’apprendre le décès de Kasonga Tshilunde, président de l’Union Nationales de la presse congolaise (UNPC). Je garde de lui le souvenir d’un homme bon et conciliant. Je partage la douleur de sa famille. Paix éternelle à lui et que Dieu l’accueille dans son royaume >>.

À titre de rappel, Richard Boucard Kasonga Tshilunde a été reconduit à la tête de l’Union Nationale de la Presse du Congo, à l’issue de l’élection des membres du bureau, organisée lors du 9e congrès à Moanda dans le Kongo Central. Il avait obtenu 95 voix sur les 95 votants, soit 100% de voix. Il était à la tête de cette corporation des journalistes depuis 2014. D’ici le 08 Décembre, il aurait eu 80 ans d’âge.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here