RDC/Dossier Bukanga Lonzo : Refus de Matata Ponyo de comparaître, le PG près la Cour Constitutionnelle contre-attaque

0
335

Le Procureur Général près de la Cour Constitutionnelle, Jean Paul Mukolo a au cours d’une invitation datant du 13 août 2021 appelé le sénateur Matata Ponyo a se présenter devant la justice pour répondre aux questions du ministère public sur l’affaire Bukanga lonzo.

«J’estime que rien ne vous empêche de comparaître en homme libre pour répondre aux questions du ministère public en rapport avec les enquêtes sur l’échec du projet pilote du parc Agro- industriel de BUKANGA LONZO» a-t-il fait savoir

En en croire le PG près la cour constitutionnelle, c’est après l’audition du premier ministre honoraire, signe de sa collaboration avec la justice que sa demande de sortie du pays trouvera une réponse favorable à leur part.

Pour le Procureur général près la cour constitutionnelle, le refus de comparution de Matata Ponyo risquerait d’avoir son interprétation.

« le refus par vous de répondre aux invitations de la justice risque d’être par nous interprété comme votre volonté délibéré de défier la justice de notre pays.» a-t-il conclu.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here