RDC/Affaire Bukanga lonzo : Jean Claude KATENDE prône l’État de droit sur le dossier opposant Matata Ponyo et la justice

0
245

Le défenseur des droits humains et président de l’association africaine de défense des droits de l’homme ASADHO, Jean Claude Katende a dans un tweet prôné l’État de droit sur l’affaire qui oppose le premier ministre honoraire, Matata Ponyo et le ministère public sur l’échec du projet pilote du parc Agro-industriel de BUKANGA LONZO.

Pour ce défenseur des droits humains, il serait immoral d’empêcher le sénateur Matata Ponyo de se faire soigner.

«Exiger de Matata qu’il soit entendu sur Bukanga Lonzo pour lui permettre d’aller se faire soigner est immoral et contraire aux droits de l’homme. Matata a raison de refuser d’être entendu sur Bukanga Lonzo tant que le Sénat ne l’a pas permis. C’est ça l’État de droit» a-t-il tweeté.

À ajouter

«Laissez Augustin Matata aller se faire soigner à l’étranger. Se faire soigner est un droit garanti par la constitution. A refuser ce droit à un citoyen libre est une injustice. Ceux qui commettent ce genre d’injustices finissent par en être aussi victimes un jour.» ajoute-t-il.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here