Nord-Kivu : Les frais de participation à l’examen d’État fixés à 40 USD

0
173

Le Gouvernement de la province du Nord-Kivu a fixé à 80.000 Francs Congolais, soit 40 dollars américains, comme frais de participation aux épreuves de l’examen d’État édition 2020-2021 qui vont démarrer dans quelques jours.
C’est le vice-gouverneur policier qui l’a annoncé dans une adresse à la presse ce jeudi 08 juillet 2021 à Goma, chef-lieu de la province.

En terme de répartition, le commissaire divisionnaire Romy Ekuka précise que la participation aux épreuves hors sessions est fixée à 50.000 FC, soit 25 dollars américains alors que la participation aux épreuves proprement-dites est à 30.000 FC soit 15 dollars américains.

Il met en garde les chefs d’établissements contre toute tentative d’ajout des frais supplémentaires sur ces derniers et demande aux parents d’y veiller.

Il convient de noter que comme sur l’étendue du pays, les activités scolaires ont connu des perturbations suite à la pandémie du Covid-19. Au Nord-Kivu, l’insécurité a également causé la paralysie des activités scolaires à Beni pendant qu’à Goma et dans le territoire de Nyiragongo, elles ont été suspendues pendant deux semaines suite à l’éruption du volcan Nyiragongo survenue le 22 mai dernier.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here