Nord-Kivu: Le Lieutenant Général Constant Ndima prend officiellement les commandes de la province

0
260

Le Lieutenant-Général Constant Ndima Kongba a pris officiellement les commandes de la province du Nord-Kivu ce lundi 10 mai 2021 au cours d’une cérémonie de remise et reprise avec le Gouverneur Carly Nzanzu Kasivita à Goma.

Le gouverneur Carly Nzanzu a invité la population Kivusienne a accompagné l’actuelle autorité nommée par le chef de l’État Félix Tshisekedi de suite de l’État de siège qu’il avait décrété à l’ITURI et NORD KIVU.

L’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu a débuté le 6 mai dernier pour une durée de 30 jours. Durant cette période, L’action des juridictions civiles est substituée par celle des juridictions militaires. Et Les assemblées provinciales et les gouvernements provinciaux sont également suspendus.

Pour rappel, considérant la situation a Béni, Félix Tshisekedi, invoquant l’article 85 de la constitution, a décrété l’état de siège dans les provinces de l’ITURI et NORD-KIVU. Une décision justifiée par «la recrudescence de l’insécurité et des massacres» dans la partie Est du Pays.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here