Moise KATUMBI annonce qu’il prend la coordination de LAMUKA

0
311

Moïse Katumbi annonce qu’il prend « automatiquement » la tête de Lamuka dès ce samedi dans le cadre de la coordination tournante après Martin Fayulu dont le mandat de six mois a expiré.

« A la fin du mandat du coordonnateur en exercice, la passation des pouvoirs est automatique. Elle n’est pas sujette à une cérémonie officielle…, et conformément au calendrier de rotation pour la coordination tournante fixé par le communiqué final du présidium de Lamuka le 11 octobre 2020, Monsieur Moïse Katumbi exerce la coordination de la plateforme à partir de ce samedi 10 avril 2021 », dit le président d’Ensemble pour la République dans un communiqué.

La veille, Martin Fayulu fin mandat avait annoncé qu’il passera ce même samedi l’étendard à Adolphe Muzito et non à Moïse Katumbi qui a rejoint avec Jean Pierre Bemba l’Union sacrée de Félix Tshisekedi dont il ne reconnaît toujours pas la victoire à la présidentielle de 2018. Et la cérémonie de remise et reprise entre Fayulu et Muzito est maintenue pour aujourd’hui.

Wangu

PUBLICITES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here